Viber, l’appli gratuite pour téléphoner sans frais

11 Juin
Parmi les centaines de milliers d’applications disponibles sur l’Apple Store et sur Google Play (android), certaines présentent un réel intérêt pour les utilisateurs que nous sommes (surtout à l’heure de la 3G dans nos pays africains). Dans le classement des meilleures apps pour iPhone, iPad,  iPod et android, je vous propose de découvrir Viber. Cette appli devrait vous permettre d’épargner de sérieux coûts de communication. Avec plus de 70 millions d’utilisateurs dans le monde, Viber est l’appli mobile tendance du moment. (Je constate un nombre croissant de mes contacts qui l’utilise). Son point fort : il n’y a pas de publicité intempestive qui vienne perturber l’utilisation de votre téléphone.
Qu’est ce que Viber ?
Viber est une appli qui vous permet de passer des coups de fils (avec votre
propre numero de téléphone) n’importe où dans le monde, de manière illimitée, quel que soit votre opérateur mobile ou la marque de téléphone de votre interlocuteur. Si les appels sont gratuits, les SMS le sont aussi. Viber fonctionne sur les réseaux à la fois 3G et WiFi. Il n’y a pas de demandes d’ami à faire – Si votre contact est sur Viber, l’application le saura et vous enverra une notification.
Son avantage principal ?
Viber effectue la synchronisation avec les contacts de l’iPhone/iPod ou de votre téléphone android et  permet l’utilisation de votre numéro de portable comme identifiant.
Pourquoi appeler ne vous coûtera rien !?
Tout simplement parce que la technologie utilisée par Viber est celle du VoIP (VoiceOverIP). En français dans le texte, la « votre voix utilise votre connexion internet ».
En effet, à l’instar de Skype, Viber nécessite une connexion 3G ou wifi. La rapidité de votre connexion et de celle de votre interlocuteur est primordiale : plus elle sera rapide, meilleure sera la qualité d’écoute.
Une qualité d’écoute très bonne en VoIP
Selon ma propre expérience et celle de mon entourage, cette qualité est nettement supérieure par rapport à celle d’une conversation utilisant la technologie traditionnelle d’appels. A condition, bien sûr, d’être dans des conditions d’utilisations optimales en termes de réseaux.
Comment savoir quels contacts ont installé Viber sur leur portable ?
Une des fonctionnalités qui simplifie l’utilisation de cette appli, est la gestion du répertoire. Lorsque vous lancer Viber, votre carnet d’adresses s’affiche sur votre écran, et une petite icône Viber s’affiche à côté du nom de la personne, ce qui vous permet de savoir si vous pouvez la contacter gratuitement.
Des versions pour BlackBerry et Windows Phone sont disponibles depuis le 9 mai. Cependant, l’application Viber pour téléphone Blackberry et Windows permet uniquement aux utilisateurs d’envoyer des messages texte à mais il ne facilite pas les appels téléphoniques gratuits entre utilisateurs avec un téléphone Blackberry ou Windows. La limitation semble être que Blackberry OS ne supporte pas facilement les applications VoIP.
Mon verdict : 8/10

10 Réponses to “Viber, l’appli gratuite pour téléphoner sans frais”

  1. Viber juin 11, 2012 à 1:20 #
  2. edith yah brou juin 12, 2012 à 8:47 #
  3. Houedanou juin 16, 2012 à 11:37 #
  4. edith yah brou juin 18, 2012 à 10:38 #
  5. Les ivoiriens ont du talent. juin 19, 2012 à 1:37 #
  6. edith yah brou juin 19, 2012 à 8:12 #
  7. hamchi novembre 19, 2012 à 7:19 #

    j aimerai bien ce site

  8. farah avril 10, 2013 à 6:13 #

    Comment recuperer lhistorique de mes conversation de sms

  9. Thomas avril 11, 2013 à 9:12 #

    Bonjour Edith, ça doit etre disponible sur le nouveau galaxy s4 non ? j’ai beau vérifier je ne suis pas si sure !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :