Côte d’Ivoire: 3,6 milliards de francs CFA générés par les inscriptions en ligne aux examens

26 Juil

Le 23 juillet 2012, la compagnie Celpaid, l’un des opérateurs du service, a annoncé le bilan de l’opération d’inscription en ligne pour l’année scolaire 2011-2012.

Au total, ce sont 675.223 élèves qui ont fait leur inscription aux examens via le web, dont 575.178 pour le secteur public. Souleymane Ouattara, le directeur délégué de Celpaid, a indiqué que le montant total collecté, se chiffrait à 3,6 milliards de francs CFA . Selon ce dernier, grâce au diagnostic réalisé en interne, Celpaid a prévu d’améliorer le processus d’inscription.

Pour le directeur délégué de Celpaid, l’inscription en ligne est le moyen qui permettra, à coup sûr, au ministère de l’Education nationale de rebooster le système éducatif ivoirien par la transparence et la maîtrise des effectifs et le contrôle des fonds collectés.
Pour apporter sa contribution au renforcement des capacités du ministère de l’Education nationale, la société Celpaid a offert 60 ordinateurs pour équiper ses directions régionales et départementales, de même que le cabinet ministériel. 10 millions de FCFA ont aussi été offerts au Ministère pour accompagner la formation.


Au cours de la conférence de presse, Kabran Assoumou, le directeur de cabinet du ministère, a fait remarquer l’apport important des TIC (technologies de l’information et de la communication) dans le processus d’inscription en ligne des candidats libres aux examens et lors des délibérations des jurys.

Publicités

Une Réponse to “Côte d’Ivoire: 3,6 milliards de francs CFA générés par les inscriptions en ligne aux examens”

  1. tyma décembre 16, 2012 à 1:13 #

    je voudrais me convier a cette situation qui requiert le nouveau payement de la scolarite qui c est exige comme une obligation norme. nous eleves ne concevons pas cela.il y va de bien a ceux qui on des parents qui s occupent d eux.et nous qui nous debroullons.telle est mon message.voyez ce cas pour nour dites gouvernement……….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :