Salon ATP 2012: Focus sur la 3G en Côte d’Ivoire

27 Sep

 

C’est LE Salon Africain des télécom par excellence. Il se tiendra à l’Hôtel Ivoire, les 3 et 4 Octobre. Si vous travaillez directement ou indirectement dans ce domaine, vous vous devez d’y être absolument. Si vous êtes un consommateur ACTIF des télécoms & new technologies (et c’est peu de le dire), vous regretterez de n’y avoir pas pris part. Le développement croissant des services Internet a un impact positif sur la tenue de cet event. Cette année, le thème choisi, stimule déjà mon esprit. 3G, quels enjeux pour l’Afrique? 

A terme les connexions à Internet via le mobile représenteront plus de 80% des connexions. L’internet mobile est déjà entré en service dans une vingtaine de pays africains en moins de 4 ans. Pendant ce temps, les réseaux filaires continuent de subir un net recul au profit des réseaux mobiles. L’irruption du haut débit mobile, avec les offres 3G, vient encore creuser l’écart.

Pour info, Africa Telecom People (ATP) distingue annuellement les personnalités et institutions qui ont laissé une empreinte d’exception en Afrique. Elle favorise les opportunités d’affaires dans le secteur ainsi que échanges entre professionnels. Cette année le thème choisi stimule déjà nos esprits.

ATP est le garant sur le continent de la perspicacité dans les enjeux de développement du continent par les TIC, de la clarté dans sa vision du monde technologique Africain, et de la transparence dans sa participation a la stimulation de l’échiquier Telecom Africain. Le hashtag a suivre sur Twitter est donc

 

J’y serai pendant 2 jours à l’Hôtel Ivoire d’Abidjan. Et vous?

Site web: www.africatelecompeople.net

Page Facebook: https://www.facebook.com/pages/Africa-Telecom-People/241258342582885

Profil Twitter: https://twitter.com/ReseauTelecom

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :