[ Exploit Live Redbull] Un homme va sauter depuis la stratosphère

5 Oct

Wahou!!!! Les réseaux sociaux sont en alerte depuis quelques jours.

Un saut de 36 576 mètres de haut. C’est le record Red Bull Stratos que va battre ce lundi 8 octobre 2012, Felix Baumgartner. Ce dernier prépare avec ses équipes de Redbull Stratos le plus grand saut du monde.

Felix Baumgartner s’envolera dans l’espace à bord de sa capsule tractée par un ballon gonflé à l’hélium jusqu’à 120.000 pieds d’altitude (un avion de ligne vol en moyenne à 33.000 pieds). Le ballon gonflé à l’helium sera plus haut que la Statue de la Liberté.

Si les conditions météorologiques sont réunies, il prendra son envol dans 5 jours.

Si l’Autrichien réussi cet exploit, il battra ainsi le record de saut de 102.800 pieds réalisé en 1960 par Joe Kittinger.

Cet événement sera retransmis en direct depuis le site de lancement à Roswell New Mexico aux USA Redbull Stratos
Rendez vous dans 5 jours!

Dernière mise à jour: Finalement Le Red Bull Stratos aura lieu ce mardi 9 octobre à la place du 8, prévu initialement. Les conditions météorologiques n’étant pas très bonnes, l’organisation a préféré déplacer l’exploit. C’est avec un jour de retard que Felix Baumgartner va faire le grand saut… 

 

Advertisements

Une Réponse to “[ Exploit Live Redbull] Un homme va sauter depuis la stratosphère”

  1. Roméo Taka octobre 6, 2012 à 9:18 #

    Joli billet, Edith!!
    Dire qu’à notre époque dite « post-moderne », on puisse encore trouver des hommes assez « fous » pour imaginer et accomplir ce genre d’exploit…cela montre que l’homme est un être insatiable de conquêtes. L’évènement vaut quand même le détour, même si je le trouve un peu « extravagant ». Ceci dit, il y a quand même deux grands gagnants dans l’affaire: le type (déjà surnommé « Félix Sans peur ») qui va gagner une notoriété mondiale et entrer dans l’histoire, et surtout..la marque Red Bull, qui va tirer tous les bénéfices de cet énorme buzz. Un plongeon dans le vide pour générer du buzz autour de sa marque, il fallait y penser!! loooool
    Aux dernières nouvelles, le saut du siècle qui était initialement prévu pour ce lundi aurait été reporté (http://bit.ly/OJeGBp) en raison de mauvaises conditions météo. Plus que 3 jours…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :