kim dotcom utilise gabon telecom pour Mega

5 Nov

La fin du monde n’aura pas lieu le 21 décembre 2012. Bah oui, parce que Kim Dotcom a programméle prochain tremblement de terre pour le 19 janvier 2013 avec la sortie de sa nouvelle bombe, Mega. Kim Dotcom, le fondateur promet de changer le monde avec un nouveau service qui se positionne comme étant le successeur de MegaUpload.

Quelques jours plus tôt, l’ouverture du site Internet de Mega a marqué le lancement d’une nouvelle étape sur le web. Le téléchargement sur Internet avait été gravement sectionné avec la fermeture de MegaUpload. L’arrivée de Mega risque d’occasionner un gigantesque tsunami.

Kim Dotcom a semble t-il pris les mesures nécessaires pour rendre sa nouvelle plateforme inattaquable. Sa meilleure astuce : l’utilisation d’un nouveau nom de domaine. Pour ne pas faire les frais d’une nouvelle saisie, le fondateur a décidé de ne plus avoir recours à des domaines gérés par Verisign (.name, .tv, .cc, .net, .com). Les autorités américaines obtiennent en général la saisie des noms de domaine bien avant la décision de justice.

Mega utilise donc Me.ga qui est en rapport avec le ccTLD .ga du Gabon. Le nom correspond parfaitement au site, Kim Dotcom parvient également à marquer un deuxième point étant donné que le domaine ne pourra pas être saisi. Il est donc à l’abri de toutes les poursuites éventuelles de la justice américaine. Le réseau Twitter a aussi apporté une nouvelle information. Celui qui gère, le .ga appartient à Gabon Telecom. L’État gabonais détenait jusqu’en 2006, 100% de la société, mais un an plus tard les données changent

Via un appel d’offres, 51% des parts reviennent à Maroc Telecom. Ce dernier est une filiale de Vivendi. En observant de plus près, les mêmes qui tentent de lutter contre le piratage et le téléchargement illégal se retrouvent finalement être une « bouée de sauvetage marketing ». La société qui gère Universal Music et Canal + participent donc indirectement au déploiement de Me.ga.

Franchement, mais qu’est ce qui fait courir Kim Dotcom ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :