Convergence et mobilité des contenus numériques: êtes-vous prêts ?

7 Nov

C’est imminent, nous serons dans quelques mois  plus nombreux à accéder à Internet via un écran mobile que par l’intermédiaire de notre PC… L’accessibilité de votre contenu à partir des plateformes mobiles est donc, actuellement, un enjeu majeur. De nombreux géants des medias comme le Time Magazine  comprennent son impérieuse necessité et ce dernier vient de passer, ce lundi 22 octobre, au responsive Web design avec des versions optimisées pour smartphones et tablettes qui offrent même l’accès aux archives remontant jusqu’en 1923! Time.com est à ce jour le premier grand site d’information à franchir le pas.

Les internautes sont donc face à un contenu unique qui s’adapte à toutes sortes et toutes tailles de supports : la convergence s’impose dans nos vies, soutenue par le responsive Web design et l’avènement du langage de programmation HTML5 aux  nouvelles fonctionnalités résolument innovantes. Le département communication de l’agence digitale française Vanksen  a publié récemment sur son blog, une présentation qui « décrypte pour vous les forces en marche avec des mots simples pour que la révolution de la convergence et de la mobilité soient embrassées par le plus grand nombre. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :