Abidjan a reçu les « OpenDoor » de Microsoft

8 Nov

Le mardi 06 Novembre 2012, de 8 H 30 à 17H, le bureau regional de Microsoft (Afrique de l’Ouest et du Centre) a organisé une journée Portes Ouvertes (appelée Microsoft Open Door) à l’immeuble CRRAE- UMOA au Plateau . Cette journée portes ouvertes qui constitue le plus grand évènement annuel du bureau régional Microsoft, a permis aux partenaires, clients et au grand public de découvrir les dernières innovations et mises à jour concernant les nouvelles technologies, produits et offres de Microsoft.

Les objectifs de la journée portes ouvertes du bureau régional Afrique de l’Ouest et du Centre de Microsoft sont multiples. En plus de la présentation de nouveaux produits et solutions aux partenaires et clients de Microsoft, cette journée incitait à créer un rapprochement entre Microsoft et le grand public dans le but de promouvoir l’accès de tous aux produits Microsoft.

L’édition de cette année s’est caractérisé par des lancements importants. En effet, ce fut l’occasion de découvrir la révolution technologique du moment, le tout nouveau système d’exploitation Windows 8. (dites Windows eight, ça fait plus fun 😉 )

D’autre part,  il y a eu aussi la présentation du Windows Server 2012 qui est une infrastructure dynamique, multi-tenante qui va plus loin que la technologie de virtualisation en mettant à disposition une plateforme complète pour construire un Cloud Privé.

Enfin, place fut faite au nouvel Office, la suite bureautique de la société Microsoft fonctionnant avec diverses plates-formes Windows et Macintosh.

Cette journée fut agrémentée par des visites de stands, des présentations de produits, des séances de démonstration et d’utilisation des solutions Microsoft. Les nombreux visiteurs ont pu découvrir les produits et solutions de Microsoft et de ses partenaires tels que MC3 Trade, HLI Consulting Tunis, BULL CI et SOFNET CI.

N’oublions par les différentes sessions destinées aux PME, professionnels de l’informatique, gouvernement et développeurs d’applications. Des experts de Microsoft et de ses partenaires ont pris plaisir à animer ces sessions.

Pour plus d’informations :
http://www.microsoft.com/africa/abidjan/opendoor/#home
http://www.microsoft.com/africa/abidjan/opendoor/
Facebook: www.facebook.com/Microsoftwca

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :