Image

Grosses perturbations sur le net ouest-africain suite à un incident sur le câble sous-marin SAT

28 Déc

câble-sous marin Orange

Le 19 décembre 2012, les internautes du Sénégal, en Mauritanie, au Mali, en Guinée-Bissau, en Gambie ont connu d’énormes perturbations au niveau de la connexion Internet et sur le trafic international. Dans un communiqué officiel, l’entreprise de téléphonie Orange, a expliqué que ces désagréments avaient eu pour cause un incident survenu sur le câble sous-marin à fibre optique SAT.

Orange a tout de suite, informé ses abonnés que des équipes de dépannages étaient déjà acheminées sur les sites endommagés pour rétablir le service dans les plus brefs délais, et à par la même occasion, présenté ses excuses à ses abonnés dans les différents pays concernés et où elle a des filiales. Au Sénégal, le ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique et l’Agence de régulation des télécommunications et de la poste (ARTP) ont demandé à la Sonatel de leur fournir un rapport  sur l’incident.

Afin d’assurer la continuité du service en dépit de cette panne, l’opérateur mobile historique affirme avoir  procédé au basculement progressif du trafic sur les câbles sous-marins Atlantis 2, ACE et sur les liens terrestres vers d’autres pays.

 
 
 
 

Une Réponse to “Grosses perturbations sur le net ouest-africain suite à un incident sur le câble sous-marin SAT”

  1. lucas avril 27, 2013 à 9:55 #

    Salut, on est devenus si dépendant de cette connexion à internet qu’on a sacrément du mal à faire quoi que ce soit quand il n’y a plus de courant ou lorsqu’elle bug justement j’espère seulement qu’Orange a réglé le problème qui a touché le Sénégal bonne journée les geeks🙂
    ___________________
    http://www.galaxys-4.fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :