Image

SMI Dakar 2013 | Social Media Impact Conference | 28 et 29 Mars 2013 à Dakar

29 Jan
SMI Dakar'2013 | Social Media Impact Conference | 28 & 29 Mars 2013 | Dakar

SMI Dakar‘2013 | Social Media Impact Conference | 28 & 29 Mars 2013 | Dakar

Tout ce que j’aime: Une grande rencontre, des experts du web, du digital, des réseaux sociaux et de grands échanges.

Après les éditions réussies de 2011 et 2012, la troisième édition de la Conférence Social Media Impact (SMI Dakar’2013) se veut être un événement international de référence, permettant aux décideurs et aux dirigeants des entreprises et des organismes privés et publiques d’échanger les bonnes pratiques, et les réflexions stratégiques et opérationnelles autour des médias sociaux. Le lieu retenu est l’Hôtel Radison Blu de Dakar, du 28 au 29 mars 2013.

 

SMI’2013 propose de revoir les principaux challenges auxquels font face les organisations vis-à-vis des médias sociaux. L’accent sera particulièrement mis sur l’évolution de l’impact des médias sociaux sur la stratégie de l’entreprise, ainsi que les tactiques à utiliser, afin d’en générer des rendements forts pour l’ensemble des activités et des entités (Direction Générale, Marketing, RP, Communication, RH, Sécurité, …)

SMI 2012 Marrakech

SMI 2012 Marrakech

 

Que vous ayez déjà initié une stratégie et des initiatives ‘Médias Sociaux’ ou que vous veniez juste d’entamer des réflexions à ce propos, SMI’2013 vous garantit, à travers les interventions de ses conférenciers et les opportunités de networking, des moments d’échange, d’apprentissage, et de réflexion de très haut niveau avec des experts internationaux venant d’une vingtaine de pays.

La brochure de l’événement est disponible pour téléchargement à partir du lien suivant:

www.icompetences.com/conferences/smi2013-dakar-fr-int.pdf[Version Française]
RDV le 28 & 29 Mars 2013 à Dakar! En tout cas, moi, j’y serais.

Une vue des intervenants

Yann gouvernec
Yann Gourvennec a plus de 25 ans d’ex-périence internationale en marketing et vente. Après avoir travaillé pour Philips, Unisys et Cap Gemini, il est désormais directeur, Web, numérique et médias sociaux chez Orange (Monde). Il est membre de socialmedia.org depuis 2008 et Président de Media Aces, l’association française pour le développement des médias sociaux en entreprise. Il est inter-venant régulier depuis 2007 à l’université Paris-Dauphine et au MBA e-business d’ESG Paris. Il est également co-auteur de l’ouvrage « les médias sociaux expliqués mon boss ».

 Myriam Aouffir

Myriam L’ Aouffir est responsable de la communication online à France Télévisions et Social Media Marketing Manager. Elle gère notamment l’e-Présence et l’e-Réputation des marques de l’univers France Télévisions, et définit des stratégies de communication digitales qui tiennent compte des nouveaux usages et des nouveaux modes de consommations, liés à la connexion des écrans et à la télévision enrichie. Auparavant et après avoir été chargée de communication à France 2, elle a rejoint l’Ambassade du Royaume du Maroc à Paris en tant que chargée des relations extérieures.

 Frederic Cavazza

Fréderic Cavazza travaille dans les métiers de l’internet depuis 15ans. Il est fondateur et  rédacteur de plusieurs blogs de référence, à l’instar de FredCavazza.net, Entreprise20.fr et RichCommerce.fr. Il a travaillé sur de nombreux projets et missions de conseil autour des problématiques de e-marketing, les médias sociaux, le commerce en ligne; et ce pour le compte de plusieurs acteurs internationaux: Renault, BNP, L’Express, Orange, Fnac, APEC, Veolia, Crédit Mutuel, Voyages-SNCF, Century21, EDF, …

 Chams Diagne

Chams Diagne a débuté sa carrière au sein du départe-ment « e-services » du Groupe La Poste. Depuis 5 ans, Chams a rejoint Viadeo où il a fortement contribué à la croissance de ce réseau social en occupant le poste de Directeur Commercial Europe, puis en dirigeant la Direction des Solutions Business du groupe. A présent, Chams a pour mission principale de diriger l’expansion de Viadeo en Afrique depuis son bureau basé à Dakar (Sénégal). Chams est diplômé de l’IUP MD de Lille et de l’ICD de Paris.

 Herve Kabla

Hervé Kabla est co-fondateur et président de BlogAngels.com, GolfWorld.fr et  Media Aces. Il participe, par ailleurs, à plusieurs missions de conseil et d’accompagnement de groupes internationaux autour des stratégies Social Media, Web 2.0, Blogs, Corporate blogs, Corporate communication et e-réputation. Auparavant, et avant de rejoindre EkozTechnology en tant que Chief Technical Officer, il occupait le poste de R&D Manager, puis de Sales Information System Director au sein de Dassault Systems. Hervé est diplômé de l’Ecole Polytechnique de Paris ainsi que de l’ENST Paris.

 Serigne Barro

Serigne Barro est Fondateur et Directeur Général de l’Agence Sénégalaise de Communication Digitale, People Input. Auparavant, Serigne était consultant en stratégie web – webmarke-ting puis chef de projet au sein du Groupe SQLI à Paris. Il accompagne aujourd’hui plus de 200 entreprises, opérateurs, institutions & médias de la région Afrique de l’Ouest dans la mise en œuvre de leurs projets web, réseaux sociaux & mobiles. Serigne est diplômé en commerce international de Université Paris XII et de l’ISC.

 Christophe Ginisty

Christophe Ginisty est Président de l’Association Internationale des Relations Publiques. Auparavant, il a occupé le poste de Directeur Général de Edelman pour la région EMEA. Christophe est également le fondateur de l’ONG Internet sans Frontières qui travaille sur la promotion et la défense de la liberté d’expression sur Internet. Au service des entreprises pour lesquelles il a travaillé, Christophe a créé des modèles d’écoute et d’analyse des conversations qui permettent de mesurer l’impact réel des médias sociaux.

 Marie Khayat

Marie Khayat est actuellement consultante en Marketing, Entreprise 2.0, et Social Media. Elle est aussi enseignante à l’ESSEC Business School.  Marie a occupé le poste de Business Development Director puis Partnerships & Alliances Director au sein de Schlumberger avant de rejoindre Atos Origin pour gérer la direction Global Telecom Market . Auparavant, Marie était en charge de la direction Systems Intergation Marketing au sein de Sema Group. Marie est diplômée de l’ESSEC Business School.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :