426 millions de mobiles on été vendus durant le 1er trimestre 2013

15 Mai

mobile 100 taux 426 millions de mobiles on été vendus durant le 1er trimestre 2013Selon une étude du centre de recherche Gartner, 426 millions de mobiles auraient été vendus durant le 1er trimestre 2013. Alors que le chiffre semble énorme, il est tout de même en baisse de 3,6% dans la zone EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique). En Amérique du nord et en Amérique latine, la baisse a été encore plus forte (9,7%).

Selon Anshal GUPTA, analyste à Gartner: Les fabricants chinois et locaux ont été exemplaires dans leur capacité à répondre aux exigences des acheteurs en offrant des appareils à des tarifs abordables avec des fonctionnalités optimales telles que la 2.5G (EDGE) au lieu de la 3G dans un smartphone.” Ce qui, selon lui, est la raison principale pour laquelle la zone Asie/Pacifique a apprécié la plus grande croissance (7% depuis 2012). En effet, 226 millions de mobiles y ont été écoulés.

L’étude établi également que parmi les vendeurs, Samsung est en tête des charts devant Nokia et Apple respectivement en deuxième et troisième place.

 

via AfriqueITNews.com http://afriqueitnews.com/2013/05/15/426-millions-de-mobiles-on-ete-vendus-durant-le-1er-trimestre-2013/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :