Ça tangue à Tigo

16 Mai

tigosénégal 300x185 Ça tangue à Tigo

Les travailleurs de l’opérateur de téléphonie ‘’Tigo’’ sont en grève illimitée depuis le début de cette semaine.  La raison principale est selon les dirigeants syndicaux de la boite « le refus de dialogue de leur direction générale ».

Les travailleurs dénoncent la  nouvelle stratégie de l’entreprise qui consiste à se passer de l’expertise sénégalaise.

En effet, SENTEL  propriétaire de Tigo  qui connait un sucées commercial  en Tanzanie, au  Rwanda,  ou encore en Amérique du sud a revu sa stratégie au Sénégal face à la baisse continue de son chiffre dans ce pays. L’idée est d’insuffler à la filiale de Dakar  les recettes qui ont marché ailleurs : tant en terme de management qu’en terme de ressources humaines. Ce qui n’agrée pas les travailleurs « locaux ».

Lors de l’assemblée générale, le secrétaire général du Syndicat national des travailleurs de SENTEL-Tigo, Papa Tamsir Seck a déploré le refus de la direction d’ouvrir le dialogue.

« Nous avons voulu laver le linge sale en famille, mais apparemment la direction n’a pas le sens de la famille»  a-t-il dit.

Face à cette situation, l’ARTP et son Directeur Généra Abou Lo ont initié une médiation en recevant une délégation de TIGO conduite par son Directeur Général.
Abou Lo « a rappelé aux responsables de TIGO leurs obligations contractuelles vis-à-vis de l’Etat, d’une part et des consommateurs d’autre part notamment en matière de continuité et de qualité de service » peut-on lire dans un communiqué.

Pour sa part, le Directeur Général de TIGO a fait connaitre les dispositions prises pour réduire au maximum les désagréments envers des abonnés  qui sont les premiers lésés.

En attendant, les syndicalistes dénoncent les « menaces et les intimidations » dont sont victimes les employés de la part de leur direction générale et appelle l’Etat à jouer les facilitateurs.

via AfriqueITNews.com http://afriqueitnews.com/2013/05/16/ca-tangue-a-tigo/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :