Cap sur le numérique intégral

17 Mai

C’est lors du Conseil des ministres de ce jeudi 16 mai que le Président de la République a rappelé que le pays va bientôt passer de l’analogie au numérique intégral.

Ce changement, a t-il indiqué indiqué, « va consacrer une révolution remarquable qui va entraîner un ajustement fondamental de notre système national de gestion des télécommunications et de promotion du numérique ».

Le Président de la République a, par ailleurs, soutenu que « l’économie numérique doit être une locomotive de l’évolution de notre pays vers l’émergence »

Il a ainsi indiqué qu’au delà des efforts encourageants consentis par tous les acteurs, notamment par l’Etat, « il convient d’asseoir une culture du numérique au Sénégal. »

A ce titre, Macky Sall a demandé au Gouvernement d’engager les mutations nécessaires pour une véritable société du numérique, arrimée à l’évolution technologique et créatrice de métiers et d’emplois de pointe.

Pour mieux donner corps à ces nouvelles perspectives, le Chef de l’Etat a également demandé au Gouvernement de « développer des centres de recherche dans l’électronique et le numérique. »

Le Président de la République a marqué un intérêt soutenu pour la vulgarisation du numérique et de l’internet en milieu rural, à travers des programmes et infrastructures adaptées, mais aussi pour l’amélioration de l’usage du numérique dans tous les domaines, notamment dans la santé et l’habitat.

(Source : Nettali, 16 mai 2013)

via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d’Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://osiris.sn/Cap-sur-le-numerique-integral.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :