La SONATEL renforce le dispositif de son réseau à Popenguine

17 Mai

Le Groupe Sonatel a annoncé, vendredi, la mise en place d’un dispositif visant à renforcer son réseau et sa logistique afin d’accompagner les fidèles catholiques, les organisateurs et les journalistes lors du pèlerinage marial de Popenguine prévu du samedi et dimanche prochains.

La SONATEL va mettre à la disposition du comité d’organisation, des forces de sécurité, des secours et de la presse les commodités et la logistique de télécommunications appropriées.

A l’intention des médias, ce dispositif spécifique à l’évènement installé par l’opérateur historique de télécoms vise à leur permettre d’assurer une bonne couverture médiatique ainsi que la diffusion en direct sur internet du pèlerinage marial.

Pour faire face au pic éventuel du trafic qu’engendre un tel évènement, la société de téléphonie a multiplié par 10 la capacité du réseau mobile de Popenguine avec la mise en service de 22 antennes BTS dont 20 temporaires.

La SONATEL met en outre à la disposition des membres du comité d’organisation de ce pèlerinage 25 téléphones mobiles. Elle offre aux marcheurs environ 45.000 bouteilles d’eau, 5000 t-shirts, 1500 sacs ficelles et 500 nattes.

(Source : APS, 17 mai 2013)

via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d’Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://osiris.sn/La-SONATEL-renforce-le-dispositif.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :