Sénégal: Ça tangue à TIGO

17 Mai

Les travailleurs de l’opérateur de téléphonie ‘’Tigo’’ sont en grève illimitée depuis le début de cette semaine.  La raison principale est selon les dirigeants syndicaux de la boite « le refus de dialogue de leur direction générale ».

Les travailleurs dénoncent la  nouvelle stratégie de l’entreprise qui consiste à se passer de l’expertise sénégalaise.

En effet, SENTEL  propriétaire de Tigo  qui connait un sucées commercial  en Tanzanie, au  Rwanda,  ou encore en Amérique du sud a revu sa stratégie au Sénégal face à la baisse continue de son chiffre dans ce pays. L’idée est d’insuffler à la filiale de Dakar  les recettes qui ont marché ailleurs : tant en terme de management qu’en terme de ressources humaines. Ce qui n’agrée pas les travailleurs « locaux ».

 

tigosénégal 300x185 Sénégal: Ça tangue à TIGO

Lors de l’assemblée générale, le secrétaire général du Syndicat national des travailleurs de SENTEL-TIGO, Papa Tamsir Seck a déploré le refus de la direction d’ouvrir le dialogue.

« Nous avons voulu laver le linge sale en famille, mais apparemment la direction n’a pas le sens de la famille»  a-t-il dit.

Face à cette situation, l’ARTP et son Directeur Généra Abou Lo ont initié une médiation en recevant une délégation de TIGO conduite par son Directeur Général.
Abou Lo « a rappelé aux responsables de TIGO leurs obligations contractuelles vis-à-vis de l’Etat, d’une part et des consommateurs d’autre part notamment en matière de continuité et de qualité de service » peut-on lire dans un communiqué.

Pour sa part, le Directeur Général de TIGO a fait connaitre les dispositions prises pour réduire au maximum les désagréments envers des abonnés  qui sont les premiers lésés.

En attendant, les syndicalistes dénoncent les « menaces et les intimidations » dont sont victimes les employés de la part de leur direction générale et appelle l’Etat à jouer les facilitateurs.

via AfriqueITNews.com http://afriqueitnews.com/2013/05/17/senegal-ca-tangue-a-tigo/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :