Image

Le Pape François pardonne vos péchés via Twitter

17 Juil

pope-francis

Dans le cadre d’un plus grand effort d’utiliser les médias sociaux pour communiquer avec les catholiques dans le monde entier, le pape François 1er va procéder à des confessions en ligne en pardonnant vos péchés via les médias sociaux. Pas mal comme nouvelle pour la catholique peu pratiquante que je suis, je l’avoue.
Selon la publication du Vatican  »Pénitencerie apostolique sacrée », le pape Francois donnera des « indulgences plénières» – ce qui est un acte spécial dont le but est de réduire le temps du purgatoire – à ses adeptes de Twitter. Le Pape offre généralement des indulgences à ceux qui viennent le voir en personne, mais pour la première fois en cette année 2013, il s’étendra à des visites virtuelles, ainsi donc sur Twitter.
La décision a été prise alors que le pape prépare activement ses prochaines visites au Festival mondial de la jeunesse au Brésil la semaine prochaine. The Guardian rapporte que catholiques pourront suivre les « rites et exercices de piété » que le pape fera au Brésil en ligne.

 

Pour les adeptes des réseaux sociaux qui ont déjà confessé leurs péchés, ont été absous par un prêtre et ont assisté à la messe, ils peuvent tout suivre en direct sur ​​Twitter et ainsi recevoir le pardon spécial. Les utilisateurs doivent suivre les événements en direct pour interagir.

 

Profil Twitter pape François

Profil Twitter pape François

Le Vatican a beaucoup plus adopté les médias sociaux depuis l’année dernière. En Décembre, le pape Benoît a reçu sa propre poignée smartphone. Mais ce n’est pas la première fois qu’un pape a eu recours à nouvelle plate-forme pour atteindre les masses. En 1931, le pape Pie XI a travaillé avec l’inventeur italien de la radio, Guglielmo Marconi, pour mettre en place la première diffusion radio du Vatican.

 

Profil Twitter du Pape François 1er : https://twitter.com/Pontifex_fr

Une Réponse to “Le Pape François pardonne vos péchés via Twitter”

  1. bgbayoro juillet 18, 2013 à 6:53 #

    C’est un blasphème pour le pape de prétendre pardonner les péchés. DIEU seul a le pouvoir de pardonner les péchés de l’Humanité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :